Utilisation de l'argile RASSAL

Conseil du coiffeur :
Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe d'argile Rassal à votre shampoing (shampoing neutre de préférence). Massez les cheveux pour faire bien pénétrer et laissez reposer au moins 5 minutes. Rincez abondamment.
 
Shampoing à l’argile Rassal :
Mélangez une mesure d’argile pour une 1/2 mesure d’eau afin d’obtenir une pâte ayant la consistance d’un yaourt. Si le mélange est trop sec, ajoutez de l’eau et s’il est trop liquide, ajoutez un peu d’argile.
Vous avez besoin de plus de matière que lors d’un shampoing normal : l’argile doit couvrir vos cheveux presque complètement.
Mouillez vos cheveux et massez la racine des cheveux avec le Rassal en pâte, puis diffusez l’argile vers les pointes avec vos mains ou à l’aide d’un peigne.
Gardez le mélange 20 minutes environ en l’humidifiant si l’argile devient trop sèche.
Si vos cheveux sont secs, vous pouvez ajouter de l’huile d’argan (une petite cuillère).
Vous pouvez ajouter une cuillère de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour encore plus d’éclat et de brillance.
Pour leurs propriétés et leur parfum, ajoutez 2 à 3 gouttes des huiles essentielles suivantes : Romarin, lavande, tea tree.
 
Shampoing sec à l'argile Rassal :
Appliquez le Rassal sur toute la chevelure avec un gros pinceau. Il faut passer le pinceau au plus près des racines, raie par raie.
Massez doucement l’argile dans la chevelure.
Brosser pour éliminer toutes traces de l’argile.
Vos cheveux sont propres et gagnent en volume.
 
Nous recommandons, avant d'appliquer l'argile, de faire un essai sur le pli du coude pour vérifier comment votre peau réagit au contact de l’argile et aux éventuels ingrédients associés (huile végétales, huiles essentielles...etc).